Ce soin esthétique sans botox est infaillible pour venir à bout des cernes


Ce soin esthétique sans botox est infaillible pour venir à bout des cernes

Comment repulper et réveiller son regard instantanément sans dénaturer son visage ? Des dermatologues et chirurgiens nous disent tout sur cette technique de médecine esthétique efficace pour traiter les cernes creuses et l’hyper pigmentation sous les yeux.

Après avoir utilisé toutes les crèmes contour des yeux en vain, comment faire pour se débarrasser définitivement de ses cernes sombres et creuses ? Les produits de comblement sous les yeux à base d’acide hyaluronique peuvent être une bonne alternative aux injections de botox.

Qu’est-ce que la méthode de comblement des cernes ?

La technique de comblement (aussi connue sous l’appellation « remplissage des tissus mous »), consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans la peau pour améliorer l’apparence d’une zone du visage. Bien que l’utilisation des produits de comblement dermiques dans la zone sous les yeux ne soit pas officiellement approuvée par les organismes de santé et de médecine (ils sont normalement réservés aux joues, aux lèvres et aux mains), les dermatologues les utilisent depuis longtemps pour traiter les les cernes et les poches.

« De nombreuses personnes développent des cernes sombres sous les yeux soit à cause d’un épaississement de la graisse sous la paupière inférieure, soit à cause de la dépression des tissus mous dans l’os sous l’œil », explique la chirurgienne américaine Mary Lynn Moran, « dans les deux cas, l’ombre peut être diminuée en injectant un produit de comblement ». Quels sont les avantages des injections sous les yeux ?

Les bénéfices du produit de comblement sont perceptibles dès son injection. La zone du contour des yeux est plus lumineuse et plus rebondie, tandis que le regard est lissé et défatigué : « Les injections d’acide hyaluronique repulpent les ridules et les rides, uniformisent le teint et redonnent du volume » décrit la dermatologue Dendy Engelman. « De plus, vous constaterez des avantages à long terme, car les agents de comblement dermique fabriquent du collagène et de l’élastine ».

Selon la dermatologue Anne Chapas, ses patients constatent un regard plus frais et plus éveillé dès les heures qui suivent leur rendez-vous : « Ils disent utiliser beaucoup moins de correcteur et de maquillage pour couvrir les cernes » assure-t-elle. Efficace et immédiat, le premier traitement peut déjà avoir des résultat jusqu’à 18 mois. Acide d’hyaluronique VS Botox ?

Il ne faut pas confondre les injections d’acide hyaluronique et de botox ! « Les produits de comblement résolvent la perte de volume, tandis que le botox s’attaque au relâchement, aux ridules et aux rides Ils abordent différents aspects de la zone sous les yeux et sont souvent utilisés ensemble », explique le Dr. Dendy Engelman, avant d’ajouter que ces injections sont particulièrement efficaces pour traiter les creux dans la région des larmes.

(Par Victoria Hidoussi, mardi 15 septembre 2020 mis à jour le mercredi 16 septembre 2020*, Marie France)

Posted 10 oct 2020