Anti-âge : le botox et l'acide hyaluronique, sont-ils toujours une valeur sure en 2022 ?


Haureuse grace au botox et l'acide hyaluronique

Les grands acteurs de la médecine et de la chirurgie esthétique se sont retrouvés à Paris lors du congrès IMCAS. L’occasion de faire le point sur les tendances et les chiffres d’un domaine en pleine expansion.

Ce week-end, s’est tenu, à Paris, la troisième édition du IMCAS Global Summit, l'événement phare de la médecine et de la chirurgie esthétique. Le congrès regroupait tous les acteurs des domaines de la dermatologie, de la chirurgie plastique et des traitements à visée esthétique. Ainsi, médecins, leaders de l’industrie, analystes, investisseurs et start-ups se sont réunis pour comprendre les activités majeures du marché et présenter les innovations de demain. Et les chiffres démontrent que les actes esthétiques, comme l’épilation laser ou les injections de botox, sont en forte progression, partout dans le monde. Effet covid et visio ? Peut-être bien. Mais une chose est sûre, c’est que les bénéfices anti-âge restent la priorité numéro un ! Alors que l’on soit plus crème anti-rides ou actes non-invasifs, ces chiffres vous feront réfléchir. Botox et acide hyaluronique : les injections les plus demandées

Si le marché du remodelage corporel est l’un des segments les plus dynamiques, les produits injectables comme la toxine botulique (communément appelé botox), l’acide hyaluronique et d’autres produits de comblement, restent, eux, le premier marché en termes de valeur (50,5 % du marché) en 2021. Les experts estiment même que le segment devrait augmenter de 8,9% par an jusqu’en 2025, puisqu’il a connu une croissance moyenne annuelle record de +13,8% par an depuis 10 ans. Le marché pèserait alors près de 8,9 milliards d’euros en 2025. Botox : à partir de quel âge les femmes commencent-elles les injections?

Les interventions à visée esthétique sont les plus nombreuses pour les 35-50 ans, qui ont recours en majorité à des actes non chirurgicaux. La procédure la plus demandée est sans aucun doute l’injection de toxine botulique. Plus de la moitié des actes effectués le sont pour ce groupe d’âge, mais l’injection de botox reste également la procédure esthétique la plus populaire pour tous les groupes d’âge de 19 à 65 ans et plus ! Si ces chiffres vertigineux vous ont fait sourire (ou réfléchir !), sachez que les acteurs de la cosmétique proposent des crèmes anti-âge botox-like, bien moins drastiques. A vous de choisir votre camp.

Posted in Médecine esthétique 20 juil. 2022
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib